Accueil >>

Service traiteur pour événements à Grenoble

La Fine Fourchette: un savoir-faire et des valeurs qui perdurent

L’histoire de la Fine Fourchette, véritable instititution Grenobloise depuis 80 ans, illustre très bien l’évolution considérable qu’a connue l’activité Traiteur Organisateur de Réceptions ces dernières années… 
La création de la Société, en 1936, a commencé par une boutique de charcutier-traiteur dans le centre ville de Grenoble, cours Berriat.
Son positionnement actuel démontre très bien l’ampleur de la mutation de son métier, qui de charcutier traiteur hier demande aujourd’hui aux professionnels d’être de véritables prestataires de service dans la restauration événementielle

Avec un laboratoire de 1 500 m2 construit en 2005, le premier sur le bassin grenoblois à avoir obtenu l’agrément vétérinaire européen, la Fine Fourchette offre une gamme très large de prestations de service.
La création de la Société, en 1936, a commencé par une boutique de charcutier-traiteur dans le centre ville de Grenoble, cours Berriat. Depuis, La Fine Fourchette a pris part aux événements marquants de Grenoble et sa région avec par exemple : 
Les Jeux Olympiques d’Hiver de 1968 - un dîner de gala avec la présence du Général de Gaulle - la totalité de la restauration des jeux paralympiques de Tignes - le cocktail d’inauguration du pôle européen des micro et nano technologies..
Le métier de Traiteur organisateur de réceptions a considérablement évolué ces dernières années.Du charcutier traiteur en boutique à l'organisateur de réceptions, ce ne [...]
 "Un repas est insipide, s'il n'est pas assaisonné d'un brin de folie" Erasme
ESPRIT DURABLE L’ENGAGEMENT DES TRAITEURS DE FRANCE EN FAVEUR DU DEVELOPPEMENT DURABLE
L’ESPRIT DURABLE, VOUS LE PREFEREZ SUCRE OU SALE ?